La pureté
Découpe d’une arrête nasale parfaite, reflets cuivrés s’irisant avec la lumière révélatrice, qui exacerbe les contrastes de ses cheveux auburn, soulignant les inflexions opposées de chaque boucle.
La spontanéité cristalline de l’enfance, associée à la relative virginité de son registre d’expérience humaine interférent, pour l’œil inattentif, avec la reconnaissance de ce joyaux ambré et chaleureux, rarissime et extraordinaire à travers l’éventail des caractères portés par les hommes depuis les balbutiements de la conscience.
Cette pureté absolue résidant au sein de sa poitrine, transparait librement à travers deux grands yeux bruns, vannes animiques distribuant cette sincérité inaltérée à l’espace immédiat. Contamination instantanée des êtres récepteurs aux alentours.
Le bloc brut composant le noyau spirituel de cet enfant n’est pas épargné par l’assaut des émotions humaines ; au contraire, il les capte entièrement avec une perspicacité accrue. Cette matière centrale, terre malléable et vivante se déforme au contact des différents sentiments rencontrés, mais seulement certains semblent la marquer définitivement, déformations durables, qui contribueront à la construction de son être, unique et rare.
Sa texture est en fin de compte épargnée par l’égocentrisme, l’hypocrisie constitutionnelle et l’arrogance existentielle qui portent la majorité des actions et des aspirations propres aux membres de notre espèce. Seules restent inscrits dans la glaise de manière indélébile, l’empathie pour les êtres qui l’entourent, le souci d’intégrité et d’honnêteté envers elle-même et les autres, la considération égale et non intéressée pour chacun.
Cette sincérité blanche et étincelante englobe autant l’interlocuteur individuel réceptif, qu’elle pourrait fédérer la multitude, au son sincère et confiant de sa voix.
Furinkazan
June 2019